Une page se tourne...
Chèr-e-s client-e-s, fournisseurs, partenaires, associé-e-s, ami-e-s...
Voilà presque 7 ans que j’ai pris à coeur le projet « Auberge de la Sumène » à Antignac. Depuis 7 ans, des choix forts et des grandes lignes directrices ont été tenus. Tant sur la grande qualité des produits (frais, biologiques, locaux au maximum) que sur des choix Humains fort (respect des rythmes et des vies des salariés, des vies de familles). Tant sur des prix très abordables que sur des horaires d’ouverture très larges. Ces éléments nous ont permis une fidélité de chaque instant, car nous ne faisons guère moins de 25 couverts en moyenne par service ces derniers mois, et la salle est bien souvent complète. Ceci, nous a permis des rencontres, des moments de partages, des moments de joie avec vous et entre nous.
Depuis 7 ans, ce sont aussi des épreuves que nous avons traversées, et notamment 3 dernières années, comme chacun d’entre vous. Sauf que pour une entreprise, lorsque les étoiles ne sont pas alignées, il est difficile de garder espoir. On pouvait accepter des exercices en léger déficit les 3-4 premières années, au démarrage du projet, mais pas plus après...
C’est avec un grand pincement au coeur, que je vous annonce que l’Auberge de la Sumène, portée avec toute l’équipe, fermera définitivement ce soir à minuit, le 28 février 2023.
C’est un arrêt très brutal pour moi, pour ma famille, pour mon équipe, pour mes associés, mais aussi pour vous, que je peux simplement justifier à ce jour par des dettes et des incertitudes à moyen terme devenues trop importantes.
Je prends ma part de responsabilité et réaffirme avec fierté les choix forts qui ont été les lignes directrices durant 7 ans. Néanmoins, certaines causes sont totalement indépendantes de ma volonté (hausse des coûts de matières premières, dettes covids, manque de soutien public à de la restauration locale et de qualité, ... ).
Je pense aussi aux défis que je pousse depuis mon arrivée et comme celui de la rénovation de l’auberge. Je suis très reconnaissant envers les élus de la commune d’Antignac, qui ont le courage de porter ce projet de rénovation.
L’indisposition que j’avais à savoir que des travaux nous empêcheraient de travailler plusieurs longs mois à partir de 2024, s’ajoute comme un facteur complémentaire à l’arrêt de l’activité dès maintenant.
Je sais les craintes que les élus auront autour de la rénovation et notamment sur la location future, mais, je souhaite réaffirmer que la nécessité d’un coup de neuf, pour moi, ou pour d’autres, est importante et cohérente pour avoir une pérennité dans ce lieu important pour la vie de la Commune.
Je crois et suis confiant que si le lieu est bel et bien amélioré, il trouvera pleinement son usage et retrouvera ses utilisateurs, car les synergies à Antignac sont présentes.
Je remercie encore une fois, tous les acteurs qui m’ont / nous ont fait confiance jusque-là.
« Toutes les tempêtes ne viennent pas perturber votre vie, certaines viennent pour dégager votre chemin ». C’est pour moi le début d’autre chose, mais avant tout pour reprendre du temps en famille. La vie passe si vite...
Pour me joindre (seulement à titre personnel) : le 06 inchangé, ou : basileetcie@outlook.fr, ou à partir de la fin mars chez nous !
Merci,
Basile,
Président de la SAS Auberge de la Sumène,
et, Humain avant tout !
---
Pour ce qui est des démarches de liquidation, nous afficherons ci dessous le contact du mandataire judiciaire.
Annonce liquidation & contact mandataire : https://www.bodacc.fr/pages/annonces-commerciales-detail/?q.id=id:A202300441904